Data-Analyst (H/F)

Ile-de-France, France

Uprate

Nous sommes une jeune société regroupant des passionnés par les enjeux du digital et de la data.

Notre culture est résolument tech.

Nous fournissons des prestations d’ingénierie logicielle, d’architecture, d’analyse de données, d’études statistiques, et de pilotage de projet.

Nous aimons notre métier et aimons sans cesse acquérir de nouvelles compétences pour les partager avec nos pairs et nos clients.

Notre ligne conductrice – Un travail bien fait, réalisé par une équipe motivée dans un état d’esprit constructif et collaboratif.

Nous créons un environnement propice et donnons des moyens afin que chaque collaborateur Uprate soit en situation d’apprentissage continu.

Envie de partager votre savoir-faire, vos idées et d’agir pour améliorer notre fonctionnement ? Rejoignez-nous !

 

Le job

Conseiller et accompagner des entreprises de tous domaines (Banque, Assurances, Retail, Média, …) dans leurs problématiques autour de l’analyse de la donnée.

Nous recherchons une personne motivée, enthousiaste et curieuse de découvrir différentes facettes des métiers de la Data, de la mise en place d’un score d’appétence à l’automatisation et création de Dashboard pertinents en passant par l’analyse du comportement client.

  • Monitorer l’activité Multicanale et alerter en cas de dérive, approfondir l’analyse pour orienter les actions à mettre en place et aider à la prise de décision
  • Développer le Datamining, explorer et analyser les données statistiques. « Faire parler les données », aider à l’identification des problèmes et à la recherche de solutions
  • Réaliser des analyses adhoc en soutien des membres de l’équipe multicanale et implanter de nouvelles segmentations clients dans le but d’améliorer la performance commerciale et la satisfaction clients
  • Optimiser avec les services concernés la collecte et le regroupement de l’ensemble des données clients issues de types et de sources diverses. A ce titre, vous suivez et optimisez les sources de captation des données actuelles et nouvelles
  • Améliorer la qualité des données via la mise en œuvre de processus de nettoyage de données (Data Quality)
  • Segmenter et transformer les données pour les rendre pertinentes et exploitables de façon opérationnelle (outils, support d’aide à la vente et au conseil client).
  • Intervenir dans la préparation de ciblages et les analyses des opérations CRM.

 

Profil recherché

« Ma LV1 c’est ça ! » 😉

Vous savez faire parler les données ? Vous êtes un(e) mordu(e) des langages SQL, SAS, R, VBA, Python ?

Issu d’une formation supérieure du traitement de la donnée et de l’ingénierie Statistiques (ENSAIE, ENSAE, Licence ou Master en Statistiques) vous aimez relever des défis, découvrir de nouveaux outils, environnements et méthodes de travail.

Vous disposez d’une première expérience dans un domaine analytique (stage et alternance compris) et maitrisez au moins un des outils suivants :

  • Outil de traitement de la donnée : SAS, SPSS, R
  • Langage de programmation : SQL, Python
  • Outil de Data Visualisation : Tableau, QlikView, PowerBI, …
  • Maitrise du Pack Office : Excel, Access, PowerPoint, Word

Vous êtes sympathique et dynamique et disposez d’un vrai désir de participer au développement de l’entreprise et de façonner la prestation à votre image.

 

Processus de recrutement

  • Entretien avec les fondateurs Eric & Cyril
  • Entretien de validation des compétences
  • Rencontre avec 2 équipiers Uprate (Elodie, Jean-Marie, Laurie, David, …)
  • Et après…
    • Vous rencontrez votre parrain ou votre marraine Uprate
    • On vous remet votre paquetage (Cadeau de bienvenue, Sac à dos, MacBook, Goodies Uprate)
    • On fête votre arrivée 😉

;